Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clijsters/ hewitt / kiefer
16 février 2006

kim en 1/4 a anvers!!

Kim faisait son retour mercredi soir a anvers(après sa blessure a la cheville en 1/2 de l'AO contre Mauresmo) contre la jeune française Tatiana Golovin!! Le match ne fut pas simple pour la n°1 mondiale!!
En effet, la jeune française gagnait le premier set 6/4, avant de voir Kim commencer très fort le second set, elle mena 4/1 avant de voir Golovin revenir a 5/5 bien aider par les nombreuses fautes de Kim!! la française poussa la belge au tie break dans ce second set et heureusement Kim s'imposa dans ce tie break (7/4)!!
Le troisième set fut tout aussi indécis, voyant les deux joueuses perdrent a tour de role leur service!! Avant de voir Kim s'imposer 7/5 dans ce troisième et dernier set!!
pour moi se fut un grand ouf de soulagement de voir finalement Kim s'imposer même si ce fut difficile!!
C'est maintenant la jeune russe Dinara Safina qui attend Kim en 1/4 vendredi!!

déclarations d'après match:

Kim: "C'était une rencontre incroyablement tendue et c'est toujours plus agréable lorsqu'on l'emporte à la fin, naturellement. Golovin a très bien joué, mais je me suis battue et j'ai pu profiter du soutien énorme du public. Lors du tie-break de la seconde manche, le public m'a véritablement propulsé vers la victoire"

"C'était mon premier match depuis l'Australian Open et tout va très bien du côté de ma cheville. Ce qui me manque en ce moment, c'est le rythme. La seule manière de le retrouver consiste à disputer des rencontres. Je ne bougeais pas très bien non plus, ce qui m'a obligée à frapper mon coup droit dans de moins bonnes conditions".

"La rencontre a duré plus de deux heures et je ne savais pas si j'étais en mesure d'aller au bout. L'ambiance est naturellement très importante et elle m'a permis de surmonter les moments difficiles pour me pousser vers la victoire".

"En fait, je n'aime pas les surprises, je préfère offrir des cadeaux moi-même. Mais en voyant ce film, j'ai eu du mal à croire que j'ai démarré la saison dernière à la 134-ème place mondiale"

Tatiana: "Bien sûr je suis déçue, je suis vraiment passée très près. Mais c'est mieux de perdre ce genre de rencontre de cette manière plutôt que d'encaisser un double 6-0. Kim a surtout été impressionnante lors des points importants et elle a joué de manière agressive durant l'ensemble de la rencontre. J'ai également trouvé son service très bon, surtout durant le second set"

"Ca a dû être très chouette pour elle de pouvoir jouer devant un tel public. Certaines personnes ont manifesté durant les échanges, mais ce n'est pas le genre de chose qui peut influencer une rencontre. Je garde de très bons souvenirs de ce tournoi"

Dinara: "Je voulais vraiment vaincre ici. En quarts de finale, je rencontre Kim Clijsters, pour autant qu'elle l'emporte mercredi soir face à Tatiana Golovin, et c'est très spécial pour moi. Je ne l'ai jamais battue, peut-être que ça va réussir cette fois. Je l'ai vue en plein entraîenement, et elle en forme selon moi"

"Ce n'est pas un problème en ce qui me concerne. Si le public est bruyant, cela me permet de redoubler de concentration. Mon frère (Marat Safin, ndlr.) m'a appris qu'il fallait toujours demeurer sympathique à l'égard du public, sans quoi il risque de vous prendre en grippe. Je ne pense pas que ce soit malhonnête. Si d'aventure j'affronte Kim un jour à Moscou, elle peut s'attendre au même traitement"

Publicité
Publicité
Commentaires
clijsters/ hewitt / kiefer
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité